Se faire former en ligne : les meilleures plateformes | L’info high-tech de qualité

Se faire former en ligne : les meilleures plateformes

0 Comment

De plus en plus, les écoles, lycées, et universités perdent le monopole de l’instruction et de la formation. De nombreuses personnes se font maintenant former en peu de temps sur le net et sont tout aussi qualifiés que ceux qui passent des années à l’université. Ils atteignent ces résultats grâce aux plateformes de formation en ligne.

OpenClassrooms, une référence en matière d’E-learning

La plateforme OpenClassrooms constitue une référence dans le domaine de l’E-learning. Ce site, créé par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, d’abord basé sur des formations dans les domaines de l’informatique, du marketing et de la communication, est aujourd’hui très exhaustif dans ses offres de formations. C’est l’une des premières plateformes de formation à avoir été créé. Il propose à ses adhérents des formations certifiées, débouchant sur des métiers en croissance. L’intérêt de cette plateforme est de faciliter et de proposer l’apprentissage pour chacun, individuellement, et non pour chacun, pris dans un tout comme à l’école. Ses formations s’adaptent aux besoins et à l’emploi du temps de chacun.

Podia et Teachable, pour la création de vos formations en ligne

Parmi les nombreuses plateformes qui permettent de créer, commercialiser et vendre des formations en ligne, Podia et Teachable sont d’excellents exemples. Le processus de création et de vente des cours en ligne est très simple avec Podia qui fournit aussi de nombreux outils pour faciliter l’expérience des créateurs. Teachable quant à lui acompagne les créatifs dans la conception et le lancement de leur école en ligne, en plus de nombreux avantages qui facilitent les formations.

LearnyBox, Didacte, Système.io, Udemy

Ces sites comptent parmi les meilleurs des dernières années en matière d’offres de formations en ligne. Ils permettent notamment de créer, d’héberger et de vendre des formations en ligne mais aussi et évidement, de se former de façon adéquate.

 

Les plateformes de formation en ligne offrent des perspectives et des opportunités que ne peuvent nous proposer le système éducatif normal en s’adaptant à nos besoins, nos spécificités et notre emploi du temps tout en nous garantissant un niveau similaire sinon supérieur à ceux qui se forment à l’école et même des diplômes reconnus par l’Etat.