Top 3 des navigateurs web les plus utilisés en 2020 | L’info high-tech de qualité

Top 3 des navigateurs web les plus utilisés en 2020

0 Comment

Dans un monde de constante connexion, certains navigateurs sont plus appréciés que d’autres pour les avantages de sécurité, rapidité, productivité et stabilité qu’ils offrent. Voici le top 3 des navigateurs web les plus utilisés en 2020.

Google chrome : une référence pour plusieurs raisons

Sur le marché des navigateurs, Google surpasse tous ses concurrents avec son fameux « Google Chrome ». Ce navigateur est utilisé par plus de la moitié des internautes. Un tel engouement pour Chrome est du à sa stabilité et sa complexité. Il est capable de s’adapter à n’importe quel appareil et de fonctionner correctement. Il bénéficie aussi de mises à jour régulières, ce qui lui permet d’assurer une performance jusque-là inégalée par la concurrence. Toutefois, certaines personnes préfèrent se fier à d’autres navigateurs à cause de la chasse aux données que mène Chrome.

Mozilla Firefox : une alternative de taille

Mozilla est vu d’un tout autre œil depuis l’apparition de sa version 57 qui est la plus importante mise à jour subie par le navigateur. Depuis, les spécialistes l’identifient comme étant la meilleure alternative à Google Chrome. Tout comme Google, Firefox est un navigateur relativement stable avec une bonne gestion des standards du web. Il est personnalisable et propose une large palette d’extensions et de modules web. Mais outre tous ces avantages, il est principalement sollicité à cause de son respect de la vie privée. Le navigateur ne collecte aucune donnée chez les internautes et ne s’abstient pas de les prévenir en cas de fuite de données des comptes en ligne.

Opera : pour plus de possibilités de personnalisation

L’éditeur norvégien Opera Software a su créer un navigateur qui ne fait pas comme les autres.  Bien que l’utilisation d’Opera ne soit du tout pas compliquée, ses larges possibilités de personnalisation conviennent beaucoup mieux à des utilisateurs plus expérimentés. Côté extensions, le navigateur en dispose en grand nombre et permet d’ailleurs d’ajouter des extensions de Chrome Web store grâce à sa fonctionnalité Add-on. Opera demeure un très bon navigateur utilisable sur Windows et les autres supports. De plus, il se démarque de tout le reste en proposant un VPN gratuit et illimité.

L’univers de la navigation est en perpétuelle mutation. Les innovations ne cessent de naître se traduisant par de constantes mises à jour destinées à perfectionner un peu plus les produits proposés.