Windows 10 : utiliser les applications Android sur son PC | L’info high-tech de qualité

Windows 10 : utiliser les applications Android sur son PC

0 Comment

Avec le développement de la technologie, Il vous est désormais possible de lancer des applications Android directement sur votre ordinateur grâce à la plateforme “Votre telephone” que vous devez préalablement installer sur vos appareils.

Tourner les applications Android sur son PC

Chaque année, Android et Windows se rapprochent un peu plus. Ce partenariat permet aux utilisateurs de Windows 10 d'utiliser les applications Android directement sur leurs PC. Initialement, la fonctionnalité était exclusivement réservée aux smartphones Galaxy de la marque Samsung.

Cette fonctionnalité est proposée dans la dernière mise à jour du logiciel Votre Téléphone. L'application sélectionnée va donc s'ouvrir sur le Pc dans une fenêtre séparée de sorte qu'on puisse ouvrir plusieurs autres applications à la fois.

Cette fonctionnalité résulte du partenariat entre Microsoft et la firme sud-coréenne Samsung. Elle est mise au point pour permettre aux utilisateurs de se focaliser sur un seul écran, évitant ainsi les navettes répétitives entre le PC et le smartphone. En effet, elle vous permet d'accéder à la fois aux applications du smartphone et aux logiciels du PC sans avoir besoin de changer à changer de support physique.

Comment ça marche ?

Pour exécuter les applications du smartphone sur l'ordinateur, il faut avant tout procéder à la configuration des deux appareils. Pour ce faire, il faudra télécharger la dernière mise à jour de Windows 10 sur votre PC ainsi que celle de l'application “Votre telephone” sur le PC et sur le smartphone. Pour finir, il faut télécharger à partir de la Galaxy store la version récente de l'application  “Lien avec Windows”.

En outre, vous devez connecter votre ordinateur et votre smartphone au même réseau WiFi. Une fois les configurations effectuées, il faut lancer les applications Android sur l'ordinateur. L'assistant Votre Téléphone propose une liste d'instructions d'installation pour vous orienter. Après cette étape, vous aurez accès à toutes les applications de votre smartphone sur l'ordinateur.

Notons qu'une fois sur le PC, un clic simple et un clic prolongé dans l'application agit de la même façon que sur le smartphone, un clic droit permet de retourner sur la page précédente.

La majorité des smartphones Galaxy Samsung possède cette nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver la quasi-totalité du smartphone sur PC.